Comment gérer son stress avant un entretien pour décrocher un emploi à coup sûr ?

Gérer son stress avant un entretien figure parmi les grands conseils des recruteurs et des spécialistes en psychologie professionnelle. En effet, paniquer avant le passage devant le responsable d’une société, pour un entretien d’embauche, peut aboutir à de nombreux problèmes. Il y a notamment le fait de manquer d’assurance, de paraître incompétent (e), de mal réagir jusqu’à faire des blagues idiotes… Tous ces petits soucis ne passent pas en entretien d’embauche et peuvent même gâcher toutes vos chances de remporter le poste convoité. Alors comment faire ? Comment apprendre à relaxer et rester zen avant l’entrée dans la salle d’entretien ? Pour vous aider à sortir haut la main de cette salle, suivez ce guide.




 

Combattre le stress : se préparer préalablement




Concentrez-vous sur les choses essentielles. Vous allez à un entretien d’embauche. Éliminez de votre environnement tout élément pouvant vous distraire et vous faire perdre pied. Arrivez par exemple quelques minutes à l’avance, éteignez votre téléphone, et faites quelques exercices de respiration pour retrouver une attitude zen et décontractée. Relaxez-vous vraiment pour vaincre le trac.

Eteindre le téléphone - Gérer son stress avant un entretien | Coach Addict

Documentez-vous sur les méthodes des recruteurs

Le trac comme le stress avant un entretien d’embauche est une chose naturelle. Cette anxiété survient de la peur de ne pas être à la hauteur ou de faire face à une personne à statut imposant. Pour gérer son stress avant un entretien, il est recommandé de se préparer quelques minutes avant d’entrer dans le bureau de vos interlocuteurs. Aussi, pour éviter de stresser, documentez-vous sur les éventuelles questions pouvant vous être posées : d’où venez vous, quelles sont vos motivations, quelles sont vos expériences, etc. Préparez les réponses qui s’y conformeront et attendez calmement le moment où les responsables de l’entreprise vont vous les poser.

Se documenter - Gérer son stress avant un entretien | Coach Addict

Chassez les idées noires dans l’attente de votre tour

La gestion du stress se travaille surtout dans votre tête. En prenant votre entretien d’embauche comme un examen ou un interrogatoire, à coup sûr, vous perdrez tous vos moyens. Pour gérer son stress avant un entretien, il est donc recommandé de positiver votre façon de percevoir ce rendez-vous. Ce n’est pas le moment de se laisser aller et de penser à n’importe quoi. En vous imposant ce genre de règle, vous vous éviterez des réflexions négatives inutiles pouvant impacter sur votre humeur et surtout votre comportement durant ce rendez-vous crucial de votre vie.

Penser positif - gérer son stress avant un entretien | Coach Addict

Reprendre confiance en soi : faire appel à un coach professionnel

Avoir peur de parler en public, être sujet à des crises d’angoisse ou être sous tension peut se résoudre facilement avec l’accompagnement d’un coach professionnel. Ce genre de spécialiste dispensera de conseils et de thérapie pour vous faire connaître votre personnalité et agir en conséquence. Pour réussir à décrocher un emploi et savoir gérer son stress avant un entretien, le coaching professionnel : la solution pour garantir un avenir professionnel prometteur, concentre tout son effort pour cultiver la confiance en soi, contrôler les émotions et développer un esprit positif. Avec ce genre d’assistance, il vous sera facile d’aller au devant de toutes les circonstances de votre vie.





Enregistrer

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.