Yoga du rire : un moyen innovant et fortement recommandé pour se déstresser

En 1995, le fondateur du « club de rire » Madan Katuria et sa conjointe Madhuri Katuria ont développé le yoga du rire. C’est une méthode de relaxation psychologique et physique très originale. Combinée par des exercices de respirations et de rire, la pratique du yoga est faite pour tout le monde.

Yoga du rire : Pourquoi participer à ce genre de séances?

Prendre part à des séances de yoga du rire présente d’innombrables avantages. C’est pourquoi, de plus en plus de coach en bien-être ajoute cette méthode parmi les outils qu’ils utilisent durant une séance de coaching de bien-être. Quelques bienfaits de la pratique du yoga du rire :

Pour mieux gérer le stress

Se destresser grace au yoga du rire | Coach Addict

La gestion du stress n’est jamais facile. C’est la raison pour laquelle le Yoga du rire a été inventé et recouru depuis 1995. Présentée sous forme d’exercice de respiration et de rire, la pratique du yoga stimule notre corps ainsi que notre cerveau. Faire sortir chaque participant de leurs pensées négatives, de leurs  anxiétés ainsi que de leurs difficultés émotionnelles ou relationnelles fait partie des principaux buts du yoga. Une façon de se libérer à l’intérieur qu’à l’extérieur de soi-même.




Faire du yoga, c’est se décharger de toute émotion, que ce soit de la colère ou de la dépression. Un moyen parfait pour chaque individu d’avoir  la conscience tranquille et de mieux se sentir physiquement et psychologiquement, ne serait-ce que quelques minutes  durant la séance. D’ailleurs, il est prouvé scientifiquement que rire diminue la frustration. C’est pourquoi,  ceux qui adhèrent à l’exercice du yoga ont plus de chance de lutter contre le stress et la tension mentale ou physique.

Pour améliorer la santé physique

garder-la-forme-yoga-du-rire

Le rire permet à chacun de tenir la forme, ou plus explicitement d’être en bonne santé. La purification des organes figure parmi les bienfaits d’une séance de yoga du rire. Un rire prémédité, accompagné d’une respiration profonde, offrent à chacun de la tonicité ainsi que de la souplesse. L’amélioration du fonctionnement des systèmes respiratoires  et circulatoires  est également l’un des grands avantages de pratiquer le yoga.  De plus, le yoga réduit le risque d’insomnie dû au stress, à la frustration, à la nervosité, ainsi qu’à la dépression de la vie au quotidien.




Les exercices de yoga du rire : comment ça se passe ?

Une séance du yoga du rire est souvent dirigée par un coach certifié. Pour une durée de quinze minutes au maximum, chaque participant  doit réussir à lâcher prise de ses émotions. Les membres du cours de yoga sont limités à un groupe de cinq à huit personnes. Les participants devraient être inspirés par de la  bonne humeur.

Séances de yoga du rire | Coach Addict

En pleine conscience, chacun commence par des exercices  de rire,  accompagnés d’un mouvement de respiration profonde. Et  par la suite, un rire parfaitement intentionnel stimule le corps ainsi que l’esprit de tous ceux qui adhèrent le groupe. Durant la session, tout le monde rit : un rire pour soi-même avec les autres, mais pas le fait de rire des autres partisans. Sans raison, ni recours à l’humour, les membres du groupe s’éclatent de rire pour avoir de la sérénité à l’intérieur d’eux-mêmes. Le yoga peut se faire  en parallèle avec des séances de coaching en bien être avec un professionnel.





 

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.