Profil de Jean Lamy – Coach bien être certifié et praticien de la médecine traditionnelle chinoise

Jean Lamy, coach bien être | Coach AddictJean Lamy, coach bien être certifié et expert en médecine traditionnelle chinoise. Extrêmement mâture et décisif par rapport à ses ambitions personnelles et professionnelles, il a toujours su maintenir l’équilibre spirituel, physique et psychologique de ses patients. En effet, Jean Lamy dispose de toutes les compétences nécessaires en coaching bien être pour tous ceux qui souhaitent préserver une vie harmonieuse, quelle que soit l’âge.

Vie personnelle

Jean Lamy, originaire de Yerres, est né le 3 Avril 1948. De signe astrologique bélier, il est franc, honnête, déterminé, et est apprécié par tout le monde. Toujours enthousiasmé par une nouvelle aventure, il s’est marié à l’âge de 30 ans pour ensuite, devenir père de deux jumelles en 1980. Protecteur vis-à-vis de ses enfants, il se soucie de leur éducation et de leur bien-être. C’est pourquoi il a consacré sa vie dans la médecine traditionnelle chinoise et dans le coaching en bien être.

Formation

Dès l’obtention de son diplôme de baccalauréat en 1965, Jean Lamy a eu l’immense plaisir de poursuivre ses études universitaires en médecine à l’étranger. Il était parmi les meilleurs élèves de sa génération à l’Université de Montréal (UdeM) au Canada. Après 7ans de parcours universitaire dans cette faculté, dont 3 ans de théorie pour approfondir les études de santé, 3 ans en externat et un an pour la dernière ligne droite en internat, il a été proclamé Médecin généraliste après sa présentation de thèse devant plusieurs membres du jury et toute sa famille, en 1972. Par la suite, il s’est spécialisé dans le département de médecine de famille et médecine d’urgence, qui a pour but de contribuer au bien-être et à la qualité de vie d’une communauté, tant nationale qu’internationale. Cette spécialisation, d’une durée de 5ans, lui a permis de cultiver sa passion pour l’estime de soi.

Après 12ans de cursus universitaire au Canada, Jean Lamy a décidé de suivre une formation en médecine traditionnelle chinoise, y compris l’acupuncture et le Tao. En 1985, il a été certifié par l’Université MTC à Shanghai. De plus en plus fasciné par l’équilibre physique, psychologique et spirituel de l’être humain, il a pris l’initiative de se lancer dans la formation pour devenir coach bien être. En 1990, sa certification Master coach a été délivrée par l’Ecole Supérieure De Coaching (Paris).

Carrière professionnelle

Jean Lamy a entamé sa vie professionnelle en tant que médecin généraliste. En ayant des niveaux d’études supérieures dans le département de médecine de famille et de médecine d’urgence, il a ouvert son propre cabinet pour mieux servir ses patients. Son principal but était d’offrir à ses clients potentiels toute opportunité d’avoir une vie saine et sans stress.

Reconnu ensuite grâce à sa spécialisation dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture et le tao, Jean Lamy a connu beaucoup de succès auprès de sa clientèle. En parallèle avec ses spécialités, il a mis en œuvre ses savoirs-faire relevant de son statut de coach bien être pour ceux qui souhaitent se faire accompagner pour atteindre l’épanouissement de soi, que ce soit physiquement, psychologiquement ou spirituellement.

Que vous soyez, jeune, adulte ou même âgé, Jean Lamy vous ouvre ses portes en tant que coach en bien-être pour vous offrir l’accompagnement dont vous aurez besoin pour un mieux-être individuel confirmé.