Santé et Bien-être : les bienfaits du thé vert








Le thé vert a été découvert depuis plusieurs années. Reconnue comme plante médicinale très rare, le thé vert regorge une multitude de bienfaits surtout pour la santé et le bien-être physique. Ce thé naturel guérit non seulement diverses maladies, mais aide également les personnes de grande taille à perdre facilement, rapidement et efficacement du poids. La préparation du thé vert se fait souvent dans un verre d’eau tiède et d’eau bouillante. Que ce soit un thé vert chinois ou un thé vert japonais, c’est le temps de la fermentation après la cueillette qui différencie leurs qualités. Les compositions et les ingrédients restent les mêmes : catéchine, flavonoïde, caféine ou theïne, théogalline, théobromine, acide quinique, l-théanine, clorophylles et caroténoïdes, minéraux.

Les bienfaits du thé vert pour la santé




Le thé vert a une forte puissance pour améliorer et préserver l’état de santé de tout le monde. Il a été prouvé scientifiquement, depuis l’ère de la médecine chinoise jusqu’à maintenant, que le thé vert fait partie des meilleurs traitements et préventions efficaces pour diverses maladies. Les différents types de thé vert ont leurs propres caractéristiques. C’est pourquoi, il est quand même recommandé de consulter l’avis d’un médecin pour savoir exactement les vertus du thé vert et lequel convient au mieux à vos attentes.

Pour la prévention et le traitement du cancer

Nombreux sont les bienfaits du thé vert sur notre organisme. Boire une tasse de thé vert de temps en temps réduit le risque de certaines maladies. Le thé vert japonais, comme le gyokuru, le sencha , le bancha, ou encore le matcha qui est un poudre de thé vert, est fortement conseillé pour la prévention du cancer. Que ce soit le cancer de la peau, le cancer du poumon, le cancer du pancréas, le cancer ovarien, le cancer intestinal, le cancer de la prostate etc…le thé vert reste un traitement préventif efficace et qui a déjà fait ses preuves auprès de milliers de gens.

Pour prévenir le cancer - Bienfaits du thé vert japonais

Pour la prévention de la maladie cardiovasculaire

La consommation de cette boisson produit de l’effet magique sur notre corps. Le thé vert favorise la souplesse et l’élasticité de toutes nos veines artérielles. Ce qui augmente nos chances d’éviter les risques cardiovasculaires et les maladies cardiaques. Marcher est un bon geste pour la santé du cœur. Et boire du thé vert a le même effet : un bon fonctionnement de la circulation sanguine.

Pour la prévention de la maladie cardiovasculaire - Bienfaits du thé vert

Pour la prévention et le traitement des maladies chroniques

Testé scientifiquement, le thé vert est composé de polyphénols contribuant à la prévention et au traitement de la maladie respiratoire, la maladie d’Alzheimer et la maladie de parkinson. Différentes maladies chroniques comme l’hyperacidité, l’arthrose ou l’arthrite peuvent se soigner avec ce thé. On peut également s’en servir comme un anti-inflammatoire, pour toutes sortes d’inflammations (fièvres, douleurs, le diabète, etc…).

Pour la prévention des maladies chroniques - Bienfaits du thé vert

Thé vert « matcha » : l’effet antioxydant

Le thé vert produit également un effet antioxydant. La forte quantité de polyphénols dans cette plante médicinale, empêche et élimine l’oxydation de toute autre molécule qui peut nuire au bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, préparer une poudre de thé japonais appelé « matcha », une, ou deux fois par jours diminue le stress et la frustration dans la vie au quotidien.

Thé vert « sencha » : l’effet antibactérien

Savourer une tasse de thé vert japonais, nommé « sencha », vous serait bénéfique, pour l’élimination des bactéries comme le cas de la grippe. Il suffit juste d’infuser le thé, durant deux minutes dans de l’eau bouillante. Un remède très efficace contre les virus de la grippe. Dès même l’apparition des symptômes, seulement une tasse de thé dans une journée vous évitera d’attraper la grippe ou le rhume. Les compositions du thé fortifieront votre système de défense ou votre système immunitaire contre cette maladie.

Bien-être : l’effet minceur du thé vert




On connait tous les différents types de thé : thé au citron, le thé à la menthe, le thé noir, le thé rouge ou le thé Pu-erh. Bien que ces thés aient chacun ses propres vertus et bienfaits sur l’organisme, les bienfaits du thé vert restent exceptionnels. Pour tenir la forme, pour ne plus grossir, ou pour perdre du poids, les vertus minceur du thé vert sont naturelles et très efficaces.

La perte du poids avec le thé vert

D’après une étude scientifique, le thé vert est un remède très efficace pour perdre du poids. Boire une ou deux tasses de thé japonais par jour est très intéressant pour les personnes souhaitant retrouver son poids idéal. Consommer du thé vert quotidiennement diminue les envies de sucre et des féculents. Les compositions du thé vert comme les caféines appelées également théine ou les catéchine, permettent de réduire la quantité de calories absorbés par notre organisme. La perte efficace de poids est l’un des bienfaits du thé vert les plus appréciés par la plupart des adeptes de ce délice.

La perte du poids avec le thé vert - Bienfaits du thé vert

Thé vert et citron : un mélange efficace pour tenir la forme

Le thé vert peut être consommé durant le régime citron. Un jus de citron à jeun le matin accompagné d’un verre d’eau tiède est bénéfique pour l’organisme : une coupe faim pour limiter les grignotages. Cela vous aidera à ne pas grossir facilement.

Le citron pressé avec le thé vert est un excellent diurétique. Les bienfaits du citron combinés avec les bienfaits du thé vert suscitent l’élimination des toxines et des déchets par les reins.

Thé vert et citron - Bienfaits du thé vert

Un ventre plat avec le thé vert

Les compositions des feuilles du thé vert sont un antioxydant. Les catéchines permettent la répartition des graisses dans le corps et la régularisation du poids. Un thé japonais comme le matcha, a un effet stimulateur pour le système digestif. C’est pourquoi deux à trois cuillerées de poudre de thé vert à verser dans de l’eau bouillante, est conseillé pour réduire votre tour de taille.

Ventre plat - Bienfaits du thé vert




Enregistrer